UN MASTIN ADULTE C'EST GRAND COMMENT ?

Petit mastin deviendra grand et il faut en prendre conscience bien avant son arrivée. L'espace qui lui sera dédié dans la maison ou dans la voiture ne sera pas négligeable. Les bébés mastins comme tous les chiots sont d'adorables peluches qui nous font fondre mais ATTENTION les mastins font une fois adulte des poids qui vont de 60 à 100 kg (voire plus pour certains). Exemple ci-contre avec Jana (la blanche femelle) et Troy (le gris mâle) qui font respectivement 84 et 107 kg. Donc ne pas perdre de vue DÈS LE DÉPART que l'adoption est un acte réfléchi qui vous engage sur de nombreuses années. 

COMMENT ON MESURE UN CHIEN ?

Vous pouvez être amené à devoir prendre des mesures de votre chien pour lui acheter un manteau, un panier ou même un coussin adapté à sa taille. Il est donc important de bien s'y prendre pour ne pas se retrouver, par exemple, avec un manteau pour chihuahua alors que vous souhaitiez habiller votre mastin ;) Voici donc quelques indications pour avoir une idée de la façon dont il faut s'y prendre et surtout pour éviter ce type de mauvaise surprise (les photos s'agrandissent si on clique dessus).

QU'EST-CE QU'IL MANGE ?

Nous allons plutôt commencer par "qu'est-ce qu'il ne mange pas ?". Toute nourriture trouver en supermarché est à éviter, préférer plutôt de la nourriture dite prémium. Regarder le pourcentage de cendres et choisir le moins élevé possible mais aussi calculer le taux de glucides (le fameux). Il n'apparaîtra pas sur les paquets de croquettes mais plus il est élevé et plus votre compagnon risque de sévères problèmes de santé tels que : diabète, obésité, insuffisance rénale, etc... 

COMMENT LE CALCULER ?

 ADITIONNER TOUS LES COMPOSANTS ANALYTIQUES

protéines, matières grasses, cendres, fibres, etc. et si il n'est pas mentionné, ajouter 10 % pour le taux d'humidité (ce qui est le taux moyen)

SOUSTRAIRE LE RÉSULTAT OBTENU DE 100 POUR OBTENIR LE TAUX DE GLUCIDES DE VOS CROQUETTES.

 

LES ALIMENTS DANGEREUX POUR VOTRE CHIEN